Un magazine qui change !
- Elsa
- 23 févr. 2015
- 2 min de lecture

J'ai découvert de magazine tout à fait par hasard à la gare de Dijon au point presse Le relay. La couleur colorée m'a interpellée et en le feuilletant rapidement j'ai vraiment eu un coup de coeur graphique je dirais. J'aime beaucoup les papiers colorés, de différentes textures et on peut trouver tout cela dans ce magazine.
Les intercalaires sont réalisés par la photographe Mable Tan
Vous pouvez les détacher et les utiliser comme bon vous semble. Cela me donne envie de faire un classeur ou un carnet avec ces pages pour séparer différentes parties. Cela me rappelle Sophie dans l'inspecteur Gadget avec son ordinateur. Je m'en étais fait un avec un cahier de brouillon quand j'étais petite!

J'ai commencé à feuilleter le magazine dans le train et je n'ai pas été déçue. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de lire!
On y trouve des infos sur l'actualité culturelle, des reportages sur des artistes à travers le monde et des articles sur des choses de tous les jours, réflexion, lectures... J'oubliais!!!!Il y a aussi des cadeaux! Une petite guirlande en papier coloré et un carnet de notes illustré par Natascha Boel.
Il y a deux articles qui m'ont particulièrement intéressée: Le plaisir des choses simples et petits travaux du jour.
Cela fait vraiment écho à ma vie à 100 à l'heure, l'envie de faire plein de choses et au bout du compte de la déception de ne pas avoir atteint ses objectifs inateignables! J'ai souvent la nostalgie de ma jeunesse à la campagne avec peu de choses. La vie dans la simplicité et la créativité finalement. Avec peu de moyens j'inventais tellement de choses et j'étais heureuse! Aujourd'hui, je dispose de plus de moyens matériels mais suis-je comblée? Pas vraiment...
Il m'a pris l'envie de faire un blog pour utiliser l'outil wix dans le cadre d'une action au sein de la maison de l'architecture de Franche-Comté dans laquelle je suis administratrice. Je ne savais pas trop de quoi parler au début...J'avais mis plein d'onglets et au fur et à mesure j'ai réduit à deux éléments : architecture et cuisine. Ces deux articles en font le pendant. Le plaisir de faire à manger, mettre les mains dans le plat sans être polluée par toute cette technologie! C'est aussi ma vision très personnelle de l'architecture, travailler sur le ressenti et l'échange dans une certaine simplicité. On est loin de l'inspecteur Gadget!
Il faut savoir être indulgent avec soi-même et ne pas se fixer des objectifs trop hauts et se retrouver constamment en situation d'échec. On se complait un peu trop dans le négatif.
Je vous encourage à feuilleter ce magazine qui est à un prix très raisonnable 6.95€. Je pense que vous pouvez le trouver facilement chez votre buraliste car il est disponible chez le mien en bas de chez moi...Pas la peine d'aller à Dijon!
Plus d'infos:
http://www.flowmagazine.fr/
Comments