top of page

Le sisters' café à Besançon

  • archidupontelsa
  • 9 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Mercredi découverte!

Repéré il y a quelques temps sur le site de macommuneinfo ( http://www.macommune.info/article/sisters-cafe-un-nouveau-bar-50s-a-besancon-132983 ) ce petit café nous semblait très prometteur.

Curieuses et aventurières, Natacha et moi avons affronté la rigueur de l'hiver pour nous rendre au 76 rue des Granges à Besançon: au Sisters' café!

photo macommuneinfo


Nous avons été chaleureusement accueillies par l'une des sisters'. L'univers est très cosy et de bon goût. L'intérieur se décline dans un camaïeu couleur taupe clair, un sol en jonc tressé, du mobilier en bois, des coins relax avec canapé et fauteuils et un piano! Ce lieu illustre quelques figures du jazz et comme nous le disait notre hôte, le but est de proposer des petits concerts de jazz quand le café aura l'audience nécessaire.


Mais au fait, que peut-on boire dans ce café?

Plusieurs vins à la bouteille et au verre c'est très appréciable. Deux bières en pression (Grim de Noël) et de la Grim en bouteille. J'imagine qu'on y trouve aussi des boissons chaudes et des jus de fruits comme on pouvait le lire dans l'article précédemment cité. J'y retournerai pour le gouter afin de vous confirmer tout ça!

D'ailleurs, que peut-on grignoter?

Des assiettes de charcuterie et/ou fromage allant de 7 à 9 €. Ce sont des produits locaux (de mémoire la ferme des montagnons). C'est frais, c'est bon. Une petite pointe de moutarde avec le fromage de tête aurait été un plus.

Nous avons eu la chance de déguster une confiture de figues maison confectionnée par la maman des deux sisters'!

C'est vraiment une bonne adresse que nous vous recommandons. La motivation et la sympathie de ces deux sœurs devraient leur assurer un succès rapide je l'espère.

 
 
 

Comments


bottom of page