top of page

Banana chocolate cake!

Enfin! Me direz-vous....Le début d'année est difficile je vous avoue mais je dois me secouer un peu car nous ne sommes qu'en janvier!

Je vous livre aujourd'hui la recette du banana bread de Camille et Erick que j'ai un peu revisitée comme à mon habitude. En effet, je suis pour les économies d'eau et de vaisselle :)

Il s'agit là d'une recette vegan.

Ingrédients:

- 2 ou 3 bananes bien mûres

- 80 ml d'huile végétale neutre

- 150g de sucre roux

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de sel

- 125g de farine blanche

- 125g de farine complète

Si vous avez la chance d'avoir un robot, mettez les bananes dans le bol et mixez-les. Sinon, utilisez un mixeur plongeant, cela fonctionne très bien.

Ajoutez l'huile et le sucre puis mélangez. Ajoutez la levure, le bicarbonate et le sel, mélangez. Ajoutez petit à petit la farine et mélangez vigoureusement. La pâte devient épaisse. Si vous aimez le chocolat, ajoutez 100g de pépites.

Versez dans un moule à cake huilé ou avec du papier sulfurisé et cuire 40 à 45 minutes à 180°C. Laissez tiédir avant de démouler.

Vous pouvez retrouver la recette dans l'onglet mes petites recettes.

Régalez-vous!

bottom of page