top of page

Les petits farcis

  • archidupontelsa
  • 28 mars 2016
  • 1 min de lecture

Ce weekend était placé sous le signe de la motivation culinaire. Je me suis lancée dans la réalisation de pommes de terre et de tomates farcies.

Autant la tomate est un légume (fruit) qui se dompte bien autant la pomme de terre...Attention à ne pas se couper les doigts en creusant le légume. En fouinant sur le net j'ai pu voir qu'il y avait des outils adaptés à ce genre de travaux: des cuillères coupantes.

Avec un peu de patience on y arrive quand même. Je préconise quand même de prendre des pommes de terre de belle taille. Épluchage puis creusage!

On conserve bien évidemment le contenu et les chapeaux.

Dans un second temps, on prépare la farce. J'ai utilisé de la chair à saucisse mélangée à de la viande hachée. J'ai ajouté un oignon coupé en dés, de la persillade, un filet d'huile d'olive, un peu de lait, sel et poivre. Malheureusement, j'ai oublié de prendre du persil frais et ça aurait fait la différence.

Contrairement aux tomates, les pommes de terre ont tendance à sécher à la cuisson, j'ai donc choisi de les cuire dans un bouillon de poule avec une feuille de laurier à la cocotte minute (15 minutes avec le chuchotement de la soupape). Pour les tomates, j'ai utilisé une cocotte en font avec du bouillon de poule accompagné de la chair des pommes de terre (15 minutes à couvert).

J'avais préparé le plat en avance pour gagner du temps. Ainsi, j'ai réchauffé le tout dans un plat en verre au four avec un peu de fromage râpé sur le dessus.

Une chose est sure, nous nous sommes régalés.

 
 
 

Comments


bottom of page