top of page

Voyage gustatif au cœur de Besançon


L'ambiance est japonisante, calme et détendue. Le restaurateur, ancien menuisier, a su aménager et décorer avec goût cet ancien magasin de tissus.

La disposition de la table peut surprendre mais elle offre une vue directe sur le chef à l'oeuvre. Déjeuner côte à côte change de l'ordinaire et permet de profiter pleinement de ce moment avec son rendez-vous. Si vous venez à plus de deux, le bout de table est configuré pour être à la fois convivial et pour ne pas perdre une miette du spectacle en cuisine.

Je donne 10/10 à cet autodidacte qui s'investit à 100 % pour vous faire voyager en redécouvrant les produits locaux.

Je ne choisis pas ces chiffres par hasard !

Tous les produits cuisinés ont parcourus 100 kilomètres maximum (à l'exception du sel, du sucre et du café). Le challenge est de taille mais ne fait pas peur au restaurateur plein de créativité. Il m'indiquait qu'il créé des recettes en fonction des produits et non l'inverse.

Le menu est unique avec une entrée, un plat, un dessert et une boisson chaude pour 17 euros.

Je vous propose de jeter un Å“il.

Pour le service du soir, il s'agit d'une déclinaison de 10 plats où vous pourrez découvrir les escargots autrement qu'accompagnés d'un beurre maître d'hôtel. Ce menu est proposé à 35 euros et lorsqu'il est accompagné des vins à 55 euros.

Constant dans ses convictions, il vous proposera du vin naturel local en rouge ou blanc.

Personnellement, je suis toujours un peu frileuse mais le plaisir de découvrir l'emporte et ce fut un succès. J'ai dégusté un vin blanc du domaine de la Touraize à Arbois.

Je ne saurais pas le décrire avec le vocabulaire précis mais je peux vous assurer qu'il était très agréable en bouche.

Si vous voulez redécouvrir les produits de notre terroir franc-comtois, je vous encourage vivement à rencontrer Benjamin Viennet dans son restaurant.

Bonne dégustation.

bottom of page